Martin Côté
Entraîneur-Chef

Expérience :  23 ans d’expérience comme entraîneur dont 13 ans au niveau FIS
Formation : Bac. Éd. Niveau 4 Directeur de programme FESC.
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : Le ski alpin est un sport familial extraordinaire! Lorsque des familles s’engagent dans le ski alpin de compétition, j’aime les voir en sortir comme skieur pour la vie. Ma vocation est de former des athlètes experts partout sur la montagne en vue de développer leurs aptitudes dans toutes les conditions de neige et relief. Ma mission est d’inculquer la passion du ski tout en permettant à chaque jeune d’atteindre son potentiel maximal comme skieur alpin et comme personne. Fondamentalement, on veut du gros FUN BRUT dans un contexte d’apprentissage et de dépassement de soi.

 

Caroline Valiquette
Responsable des catégories U6-U8

Expérience : 15 ans en ski alpin et 5 ans en gymnastique.
Formation : Kinésiologue, Enseignante en éducation physique, Niveau FESC développement certifié avancé, Niveau 2 AMSC.
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : C’est de développer des skieurs passionnés par leur sport. Un jeune passionné donne tous les efforts pour arriver à ses fins et s’améliorer. Un jeune passionné arrive à mettre en pratique ce qu’il apprend dans son sport, dans toutes les sphères de sa vie.

 

Charles Nadeau
Entraîneur U6

Expérience : 1 an comme moniteur à l’école de glisse du Massif et 1 an comme entraîneur du club de compétition du Massif.
Formation : Niveau 1 AMSC.
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : Voir les jeunes qui progressent constamment et qui s’épanouissent dans un sport qui me tient à cœur, mais surtout de voir les plus petits fiers de leurs accomplissements! Et nous ne pouvons omettre le fait que le club de compétition du Massif est comme une grande famille et créé une atmosphère motivante et agréable.

 

Bruno Beaudoin
Entraîneur U6

Expérience : .
Formation : .
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : .

 

Caroline Tokadilis
Entraîneure U8

Expérience :  16 ans d’expérience en ski et 4 ans en tant que monitrice à l’école de glisse du Massif.
Formation : Niveau 2 AMSC et niveau développement FESC
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : C’est de voir les jeunes s’améliorer à chaque année et de développer leur passion pour le ski à tous les entraînements.

 

Laurent Gosselin
Entraîneur U8

Expérience : Plusieurs années de course dont deux dans l’équipe de Skibec.
Formation : Niveau 1 FESC
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : Une des choses les plus importante est l’amélioration constante qui nous motive à toujours en faire plus. Après chaque journée d’entrainement, nous avons l’impression que nous sommes meilleur et cela nous fait apprécier le ski. De plus, la variation des activités d’entrainement est cruciale afin que les jeunes aiment la pratique jour après jour. Finalement, le simple le sourire des jeunes qui nous démontre leur amour du ski tout en apportant une ambiance positive au groupe.

 

Margaux Joubert
Entraîneure U10

Expérience : .
Formation : Niveau 2 FESC et niveau 2 AMSC.
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : La compétition de ski me procure le désire de me surpasser à chaque entraînement et en course en tant qu’athlète et ce depuis mon jeune âge. Ce que j’adore le plus? C’est l’état d’esprit dans lequel je me retrouve lors d’un départ et en parcours seule face à moi-même. La montée d’adrénaline ressentie me permet de me concentrer afin de fournir un effort maximal pour atteindre mes objectifs. La visualisation, la vitesse et l’agilité ne font qu’un. Les échecs et les réussites m’ont permis de persévérer et d’améliorer ma technique. Comme entraineur, je désir partager ma passion et mon enthousiasme pour ce merveilleux sport qui nous permet de profiter à pleins des plaisirs d’hiver.

 

Hervé Joubert
Entraîneur U10

Expérience : .
Formation : .
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : .

 

Jérôme Tremblay
Entraîneur U12

Expérience : 5 ans avec l’équipe Skibec Alpin, 2 ans avec le Rouge et Or, et 2 ans en tant qu’entraîneur.
Formation : Niveau 1 FESC.
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : Le sentiment de liberté et d’adrénaline que ça  procure. En tant qu’entraîneur, ce qui me passionne est le fait d’aider les jeunes à atteindre leurs objectifs que ce soit autant au niveau technique qu’au niveau des résultats. Le sentiment de les voir s’amuser et d’être fier d’eux-mêmes est super!

 

Jean-Philippe Grondin
Entraîneur U12

Expérience :8 ans comme entraineur du ski alpin de competition.
Formation : 
Niveau 2 Développement FESC
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : 
J’adore la compétition de ski pour ce qu’elle nous apporte comme discipline de vie. Ainsi, le développement de l’athlète et le dépassement de soi sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé de redonner à notre petite communauté en devenant un entraineur.

 

Julien Petit
Entraîneur U14-U16

Expérience : 8 ans comme entraineur du ski alpin de competition.
Formation : Niveau 2 Développement FESC, Niveau 2 AMSC.
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : Le dépassement de soi-même, la soif de vitesse, et la force de caractère des skieurs. Évoluer avec les athlètes et faire la différence dans leur vie est très gratifiant. Le ski alpin est plus qu’un sport, c’est une école de vie. Il permet de voyager et de découvrir le monde, mais derrière tout ça, nous apprenons une foule d’aspects tout aussi important que les maths et le français:  ponctualité, discipline, organisation, persévérance, gestion du stress et bien d’autres. Le sentiment au portillon de départ alors que le parcours s’ouvre à toi est incroyable. Le matin quand je met mes bottes de ski, rien ne me rend plus heureux. Une mauvaise journée en ski est toujours mieux qu’une bonne journée au bureau ou à l’école..

 

Alice Stroll

Alice Stroll
Entraîneure U14

Expérience : 1 an comme entraîneur en ski alpin et 9 ans en tant qu’athlète dont 1 an dans le R&O.
Formation : Niveau introduction.
Ce qui me passionne dans le ski alpin de compétition : La diversité des athlètes et les différents styles de skis, technique sur les skis, pour aller plus vite. La progression des athlètes en une saison. La diversité dans chaque compétition, que ce soit les différentes pistes, les tracés avec des figures différentes, la distance entre les portes : aucun tracé ne se ressemble. Le sentiment au départ d’une course, qui me fait sentir que ça y est, c’est à moi de jouer : mon résultat ne dépend que de moi.